Kouamou Capital

Entrepreneuse Nigeria

Études de cas

Samanthan – entrepreneuse Nigériane souhaitant sécuriser son activité commerciale


Les avantages de la citoyenneté de la Dominique pour une ouverture à l'internationale

Le parcours pour ouvrir un compte bancaire en Europe a été un défi éprouvant pour moi en tant que titulaire d’un passeport de la République fédérale du Nigeria. Les activités commerciales liées à mes transactions financières sont difficiles à réaliser en raison des exigences et des documentations minutieuses requises pour le processus. À mon grand mécontentement, j’ai passé des mois de ma vie à préparer les documents nécessaires, pour qu’ils soient rejetés sans explication de manière incohérente.

Comparée aux résidents ou citoyens européens, les obstacles que j’ai rencontrés ont été énormes. J’aurais pu ouvrir un compte bancaire facilement et voyager sans visa dans toute la zone Schengen.

Cela m’a conduit à explorer des options pour faciliter ma situation et j’ai finalement décidé de demander la citoyenneté de la Dominique par investissement. Avec cette décision, j’espère que mes transactions commerciales seront considérablement moins compliquées et plus fluides.

Samantha, Entrepreneuse – Nigéria


La procédure détaillée

Analyse des besoins de Samantha

Après analyse de son profil, nos experts lui ont suggéré d'envisager des programmes de citoyenneté caribéenne notamment celui du Commonwealth de la Dominique, qui étaient beaucoup plus rentables et offraient de nombreux avantages, notamment la possibilité de voyager sans visa dans de nombreux pays (144 pays ) et l’ouverture de comptes bancaires en devises ( EUR, USD, GBP )

Valeur ajoutée du programme

Samantha a d'abord hésité à obtenir la citoyenneté caribéenne, mais après des recherches, elle a été surprise d'apprendre les nombreux avantages que cela pouvait offrir. Par exemple, les détenteurs de passeports des Caraïbes peuvent visiter Schengen et le Royaume-Uni sans visa, et le passeport de la de la Dominique permet aux citoyens de visiter la Chine sans visa . Avec un passeport de la Dominique, les citoyens peuvent accéder aux États-Unis jusqu'à 10 ans.

Coûts relativement bas

Après avoir soigneusement pesé ses options, Samantha a décidé d'obtenir la citoyenneté dominicaine. Par rapport à d'autres programmes, elle a été attirée par les coûts relativement bas et la possibilité de voyager dans différents pays sans visa. De plus, le programme de citoyenneté de la Dominique offrait une option d'investissement immobilier qui pouvait être remboursée après trois ans, lui offrant une opportunité d'investissement intéressante.

Avantages du programme

Avec son nouveau passeport de la Dominique, Samantha a ressenti un sentiment de liberté et de sécurité qu'elle n'avait jamais connu auparavant. Elle a pu ouvrir un compte bancaire européen fiable, ce qui lui a donné la tranquillité d'esprit sachant que ses revenus d'entreprise sont protégés dans une institution financière stable. Elle a était également ravie de pouvoir voyager sans visa dans plus de 140 pays, y compris de nombreuses destinations d'affaires et touristiques populaires.

Comment nous avons accompagné Samantha

De la diligence raisonnable au passeport, le processus sans tracas d'obtention de la citoyenneté de la Dominique par investissement

Le processus d'acquisition de la citoyenneté dominicaine par investissement en Dominique est simple et efficace. Pour obtenir un passeport dominicain, la première étape est une vérification préliminaire de diligence raisonnable, que le service de conformité effectue pour identifier les risques potentiels pouvant entraîner le rejet de la demande. Cela permet de réduire le risque de refus à seulement 1 %.

Sélection de l'investissement

Après avoir passé le contrôle, les investisseurs peuvent alors choisir une propriété, comme la copropriété dans un hôtel, comme Samantha l'a fait avec la l'hôtel Kempinski , qui est une option hautement revendable. Une fois la propriété choisie, les documents requis sont collectés et soumis pour examen au gouvernement de la Dominique via une procédure à court terme.

Dépôt de la demande et obtention du passeport et du certificat de naturalisation

Si la demande est approuvée, l'investisseur doit payer l'investissement requis, qui comprend le coût de la propriété, la vérification diligente et les frais d'État et de messagerie. Une fois que la banque a confirmé l'acquisition, l'unité de citoyenneté par investissement (CBI) imprime le passeport et le certificat de naturalisation, qui sont ensuite remis à l'investisseur dans un délai de deux semaines.

Chez Kouamou Capital, nous sommes spécialisés dans l’accompagnement de nos Clients dans le processus d’obtention de la citoyenneté par le biais d’un investissement en Dominique. Notre équipe expérimentée vous guide tout au long de chaque étape; du choix de la bonne option d’investissement jusqu’à la soumission de votre demande et à l’obtention de votre passeport. 

CONTACTEZ NOUS DÈS AUJOURD'HUI​

Élargir vos horizons grâce à un second passeport​​